
Un accident professionnel, un banal accident domestique, une maladie grave… sont des incidents qui peuvent survenir à tout moment. Ils peuvent conduire à un arrêt de travail longue durée, à une invalidité et, dans le pire des cas, à un décès.Savez-vous que, dans la majorité des cas, les indemnités versées sont relativement faibles pour maintenir votre niveau de vie !
0 EURO : C’EST LE MONTANT VERSÉ À CERTAINS LIBÉRAUX (VÉTÉRINAIRES, PAR EXEMPLE) EN CAS D’ARRÊT DE TRAVAIL. D’AUTRES NE SONT INDEMNISÉS QU’AU BOUT DE 90 JOURS D’ARRÊT.
INCAPACITÉ TEMPORAIRE
En rentrant chez vous, vous percutez sur la route un chevreuil. Vous êtes immo- bilisé pendant plusieurs semaines les deux jambes dans le plâtre. Vous allez vous rétablir, c’est sûr, mais vous n’êtes plus en mesure de travailler avant le retrait des plâtres et une rééducation à la durée incertaine. Quels revenus allez- vous percevoir jusque-là pour couvrir vos dépenses quotidiennes, l’école de vos enfants…?
AFFECTION DE LONGUE DURÉE
Vous pratiquez régulièrement la randonnée et il vous arrive fréquemment de vous faire piquer par des tiques. C’est de cette manière que vous avez contrac- té la maladie de Lyme qui pourrait vous empêcher de travailler pendant plusieurs mois. Comment allez-vous honorer vos contrats pendant ce temps-là ?
INVALIDITÉ PROFESSIONNELLE
Même si en tant que patron d’une PME de logistique, vous avez quitté les quais depuis longtemps, vous n’hésitez jamais à donner un coup de main lorsque cela est nécessaire. Cette fois, c’est un de vos caristes qui manque à l’appel. Vous prenez donc le volant d’un chariot élévateur pour aider au chargement des semi-remorques qui viennent de se mettre à quai. Le temps presse. Les chau eurs s’impatientent et vous décidez d’accélérer la cadence. Et, en prenant une palette en hauteur un peu trop vite, vous faites basculer le chariot. Il se renverse et, dans sa chute, vous blesse très sérieusement. Désormais en situation d’invalidité, vous allez devoir trouver des solutions pour faire face.
EN CAS DE DÉCÈS
Selon l’Assurance maladie, plus de 500 personnes décèdent chaque année d’un accident de travail. Qu’adviendrait-il à vos proches et à vos associés si cela vous arrivait ? Protégez les en souscrivant un Capital Décès.
Laissez votre commentaire