
Protéger vos proches en cas de décès, c’est d’abord et avant tout anticiper la perte ou la diminution de revenus pour le conjoint, le concubin ou le partenaire de PACS, surtout lorsqu’il reste des enfants à charge et de multiples frais courants à régler (prêt immobilier ou loyer, assurances, factures d’eau, de gaz ou d’électricité …). De plus vos proches peuvent avoir des droits de succession à régler.
Le versement d’un capital décès permet de préserver le niveau de vie de la famille, de financer si nécessaire les études des enfants et de faciliter le règlement des droits de succession éventuels.
Il vous suffit au préalable de déterminer précisément vos besoins en tenant compte de vos revenus actuels, de vos charges courantes et de votre situation familiale.
Il es préconisé, de prévoir un capital assuré équivalent à 3 années de revenus bruts, en ajoutant une année supplémentaire par enfant à charge. Le cas échéant, ce capital sera augmenté d’un montant destiné au financement des études supérieures des enfants : 50000 euros environ par enfant pour des études de niveau BAC + 4 années.
Nos engagements chez MMA :
Un capital décès revalorisé
… chaque année sur la base de l’évolution de l’indice des prix à la consommation
Démarches d’adhésion simplifiées
des formalités médicales allégées jusqu’à 80000 euros. En cas d’examens médicaux, vous avez la possibilité de bénéficier du réseau national ARM pour réaliser l’ensemble des examens en un même lieux et sans avance de fonds.
Déblocage rapide d’une aide financière de 3000 euros
dans l’attente du versement de l’intégralité du capital décès et pour financer les premiers frais. Conditions en agence.
Couverture renforcée en cas d’accident
… avec en option et sous conditions, le doublement du capital en cas de décès accidentel.
Laissez votre commentaire